Page tree
Skip to end of metadata
Go to start of metadata

...avant d'utiliser le réseau de la résidence

Avant de consulter n'importe quelle partie de la documentation, ou avant d'aller plus loin dans la lecture des règles, tu es fortement encouragé à (re)lire les Conditions Générales d'Utilisation (CGU) du réseau informatique de la résidence James Chasseriaud.

Notre association est basée sur des valeurs de fraternité, d'entraide et de don de soi. C'est en s'appuyant sur ces valeurs que les bénévoles de l'équipe (et des équipes des années précédentes) travaillent tous les jours sur ces outils informatiques. C'est en respectant toi aussi ces valeurs que tu pourras nous aider à les améliorer continuellement.

Qui sommes-nous ?

AM REZAL KIN est une association loi 1901 dont le but est de gérer le réseau de la résidence James Chasseriaud d'Aix en Provence. Nous proposons entre autres un service d'accès internet. Le bureau de l'association est composé de membres bénévoles qui oeuvrent sur leur temps libre pour maintenir un service de qualité. Nous ne sommes en aucun cas un fournisseur d'accès à internet et nous ne pouvons être tenus responsables des déconnexions dues à nos propres fournisseurs d'accès.

Respect de la législation

Dans le souci du respect des lois en vigueur en France, l'utilisateur veillera à ne pas acquérir de quelque manière que ce soit toute information protégée par le code de la propriété intellectuelle ; à ne pas diffuser de telles informations ainsi que toute information répréhensible par la loi (images, textes, sons prônant le racisme ou l'intolérance ou dégradante pour une communauté).

L'utilisation s'engage à ne pas apporter volontairement de perturbations au bon fonctionnement des systèmes informatiques et des réseaux, que ce soit par des manipulations anormales du matériel ou par l'introduction de logiciels parasites connus sous les noms génériques de virus, chevaux de Troie, logiciels espions, etc.

Engagement vis-à-vis de la documentation

La quasi totalité des outils utilisés sont OpenSource et une grande majorité de ces outils sont dit "collaboratifs". Toute personne intéressée de près ou de loin au travail que nous réalisons peut apporter sa pierre à l'édifice, donner son avis et participer à l'aventure. Cet espace de documentation suit la même philosophie.

L'aspect technique...

En te connectant directement à la prise murale présente dans ta chambre, tu es d'office connecté à l'internet que nous avons développé. Le sous réseau auquel tu as accès est le suivant : 172.20.255.255 et ton adresse IP t'es attribué par notre serveur DHCP.

Ce paragraphe décrit le système en cours de développement, soyez indulgent.

La connexion par utilisateur est limitée par une authentification par adresse MAC. Aucune action de ta part est nécessaire, tout se fait automatiquement à partir du moment ou ton adresse MAC est rentrée dans notre base de donnée. Pour forcer l'authentification il est conseiller de charger simplement http://google.fr. La procédure pour déclarer tes divers appareils est disponible ici. Tu peux nous contacter à tout moment à l'adresse support@rezal.fr en cas de problème ou pour tout problème que nous pourrions régler pour toi.

  • No labels
Write a comment…