Page tree
Skip to end of metadata
Go to start of metadata

Remarque

Un routeur mal configuré est très souvent à l'origine d'un problème de connexion. Ce dernier doit être en mode AP (Access Point). Tu peux consulter cette page pour plus d'info.

Notre système d'authentification est basé sur les adresses MAC. Il faut donc qu'elles soient rentrées dans notre base pour que tu puisses avoir accès à Internet !

Mais tu n'as pas de souci à te faire, nous allons t'expliquer comment procéder.

1. Comment créer un compte ?

Afin de créer un compte, clique ici.

Remplis le formulaire d'inscription en prenant un nom d'utilisateur et un mot de passe que tu éviteras d'oublier : il te serviront pour la suite (wink)

2. Attente de la validation de ton compte par les admin

Il faut que tu attendes qu'un admin valide ton compte (si tu es à jour de ta cotisation à l'asso). 

Patience... Nous sommes assez rapides ! (smile) 

3. Ajoute ton appareil à ton compte

Pour ajouter un appareil à ta liste personnelle, rends toi ici puis connectes toi grâce à tes identifiants définis lors de ton inscription.

Une fois connecté, tu as divers onglets dans la barre de navigation. En cliquant sur la flèche à coté de ton pseudo en haut à droite puis sur "Paramètres de connexion", tu peux voir tous tes appareils enregistrés. En cliquant sur le bouton situé en bas de la page, tu peux ajouter un appareil. Remplis le formulaire grâce aux aides disponibles sur cette page.

Ton premier apprareil est automatiquement accepté !

Par contre, les autres doivent être validés par les admins.

 

(thumbs up) Et voilà ! Tu as maintenant accès à Internet avec ton appareil !

Nota

Chaque composant réseau possède une adresse MAC. Ainsi si tu souhaites utiliser ton ordinateur à la fois en WiFi et de manière cablée, tu devras ajouter les 2 adresses MACs.

 

 

  • No labels

2 Comments

  1. Anonymous

    Bonjour,

    C'est inadmissible que vous coupiez la connexion sans en informer les personnes avant.Je viens de rater l'envoi du'un dossier de candidature par votre faute 

  2. Anonymous

    Bonjour,

    Désolé pour les coupures intempestives. Surtout quand cela gène la vie professionnelle ou les études.

    Nous faisons de notre mieux pour garantir un service de qualité et cela passe par des mises à jour plus ou moins lourdes. Ainsi, la directrice de la résidence à envoyé un e-mail à tous les résidents pour prévenir de nos gros travaux estivaux et des quelques coupures.

    Vous avez également signé une charte stipulant que des coupures peuvent subvenir à tout instant et pour une durée indéterminée. 

    Cependant aujourd'hui il y a une documentation à disposition pour vous permettre se vous connecter sans soucis. Si vous décliniz votre identité il nous serait plus aisé de venir vous aider en personne.

    Si notre service à 5€/mois ou 40€/an ne vous convient pas, je vous invite à souscrire à une offre 4G proposée par les opérateurs français à 30€/mois.

    Cordialement, 

    Thibault LATÊTE

    Président du réseau de la résidence James Chasseriaud

Write a comment…